Livre d’or
The last comment and 3 other comment(s) need to be approved.
23
réponses
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!
Je connais Jean depuis 8 ans maintenant et il m’a toujours aidé dans ma quête de progrès. Je ne terminais pas mes courses, puis c’est moi qui lancait les attaques dans le peloton. Merci !
J’ai rencontré Jean lors de ses entrainements du mercredi soir. Petit à petit, je me suis prise au jeu et j’ai décidé de suivre un plan d’entrainement d’un mois et demi. Grâce à la mise en place de séances parfaitement adaptées à mes besoins et à sa disponibilité pour apporter encouragements et conseils, j’ai atteint mon objectif sur 5 km ! A présent, j’ai repris les entrainements avec sa Team à l’Orangerie où bonne humeur et performance sont garanties !
La saison de VTT cross-country avec Jean s’est avérée être fructueuse. Il m’a accompagné dans le travail sur soi auquel on fait face lorsqu’on cherche la performance, et m’a parmi de repousser mes limites par des entrainements pensés et adaptés.
Ses points forts sont selon moi la régularité, la ponctualité, le sérieux et l’efficacité.
Il est vrai que sa présence sur plus de courses aurait été appréciée, mais la qualité de ses entrainements lui apporte beaucoup de sportifs à satisfaire.
Afin de consacrer plus de temps a mes études, j’ai du arrêter temporairement la compétition, mais j’aurais adoré faire quelques saisons supplémentaires avec Jean !
Merci
Merci Claire-Anne et Guillaume pour vos commentaires. C’est avec plaisir que je vous retrouve sur les courses route et running !
Salut Maxime, merci pour tes commentaires. Ça a été un honneur de te suivre pendant ces trois ans. Bonne continuation sportive !
Je me trouvais dans une phase de contre-performance sportive et de blessures à répétition. J’essayais de m’en sortir grâce à ma détermination et aux nombreux conseils glanés de-ci de-là, qui n’étaient pas tous adaptés à mon propre cas.
Jean m’a réenseigné les bases du running et a su trouver la juste mesure entre la progression et l’excès d’entraînement, avec des programmes variés et adaptés à mes objectifs de courses.
Je trouve très confortable le fait de pouvoir s’appuyer sur ses connaissances et son expérience pour faire les choix sportifs qui sont constamment imposés par le corps, le mental, les impératifs professionnels et familiaux.
Merci à toi Jean !
Avec un objectif un peu fou de parcourir 42,195km en moins de 3 heures, j’ai fait appel à Jean qui m’a concocté un plan d’entrainement aux petits oignons. Les progrès ne se sont pas fait attendre puisqu’en seulement quatre mois j’ai amélioré mon record en 10km, ainsi qu’en semi de plus de 4min! Aujourd’hui le bilan est très positif car l’objectif est atteint, en grande partie grâce à Jean et son coaching!
Des plans d’entraînements adaptés et variés, des exercices pour améliorer la technique de course, un coach disponible et encourageant ! A mon petit niveau j’ai pu atteindre mon objectif et progresser en peu de temps… Très heureuse d’avoir fait appel à Jean et je n’hésiterai pas pour mon prochain « défi »
Merci pour tout !
J’ai demandé de l’aide à Jean pour préparer mon premier ultra trail avec pour objectif d’être finisher.
Résultat : j’ai bien terminé la course…avec un meilleur chrono que prévu.
Le plan d’entrainement de Jean est canon car en plus d’atteindre mon objectif, il m’a permis de réaliser de beaux classements lors des courses de préparation.
J’apprécie tout particulièrement son coaching parce qu’il sait motiver et encourager sans jamais mettre la pression. Il est toujours à l’écoute et de bons conseils.
Merci coach !
Jean m’a fait un plan d’entraînement l’année dernière en vue d’un objectif ambitieux : faire un marathon en moins de 3 heures.
Ce que j’en ai retenu après l’avoir suivi à la lettre :
– si vous faites le job et vous entraînez dur, vous progresserez rapidement (je suis passé de 38min à 36min sur 10km en quelques mois)
– son plan est rassurant et il nous met en confiance,
– J’ÉTAIS EN FORME LE JOUR J
– et j’ai atteint mon objectif (2h52 au marathon de Francfort, j’ai gagné 30min en 4 mois).
Bref je recommande les plans de Jean car ils sont bien conçus, efficaces et il a l’intelligence de les adapter en fonction de vos contraintes personnelles.
Lassée de stagner dans mon entraînement en course à pieds, j’ai fait appel à Jean pour un plan d’entraînement en vue du Semi-marathon de Strasbourg.
Pas adepte de l’entraînement en solo à la base, le plan m’a boosté et j’ai finalement atteint mon objectif chrono (-1h40) avec un plan de moins de 2 mois !
Ce que j’ai particulièrement apprécié :
– le plan est ultra motivant car les progrès sont rapides
– il tient compte des contraintes pro et perso, s’adapte à l’agenda
– j’étais en super forme le jour de la course : impression de facilité, de fluidité, j’ai survolé la course. Que du bonheur, en plus d’avoir atteint mon objectif.
– grâce aux séances de renforcement musculaire, je n’ai plus mal au dos quand je cours…
– et last but not least : j’ai remplacé mon petit bidon par une belle (petite) tablette de chocolat !
Je ne peux que recommander les services de Jean pour vos prochains objectifs.
La saison de triathlon s’est avérée fructueuse : deux bons chronos et une 3e place. Jean m’a accompagné dans le travail sur soi à réaliser lorsqu’on cherche la performance. Merci encore pour ses supers entraînements !
Cycliste coursier FFC, il me manquait une certaine structure dans mes entrainements afin de rentabiliser le peu de temps dont je dispose pour m’entrainer. Des plans adaptés à mes objectifs et une grande réactivité sont les points forts de Matrat training. J’en resors donc plus fort, avec de nouvelles techniques d’entrainement pour améliorer ma puissance et tout donner en course! Je recommande ce coaching à tout sportif souhaitant travailler de façon cohérente pour atteindre ses objectifs.
4 mois de programme de Jean pour un objectif : 7 000 m de D+ et 210 kms en VTT sur 3 jours. Pari réussi ! Programme adapté, cela m’a permis de découvrir des méthodes de travail que je ne connaissais pas ou que je n’exploitais pas alors que je pratique depuis près de 15 ans. Merci !
Quand j’ai fait appel à Jean, je sortais d’un coaching impersonnel et qui ne me donnait pas satisfaction, étant donné que j’avais été tirée au sort pour le 23 kms du Mont-Blanc, je cherchais un entraînement à la hauteur. J’ai donc contacté Jean et son approche m’a tout de suite plu : déjà il a voulu que nous nous rencontrions pour faire plus amples connaissances, il m’a expliqué sa méthode qui me convenait.
on a donc commencé, les entraînements sont parfois intenses mais du coup mon 23 km du Mont-Blanc s’est super bien passé, un temps que je ne pensais pas faire et une arrivée dans des conditions physiques au top : pas de nausées, pas de coups de fatigue … la pleine forme. C’était donc évident que nous continuions notre coopération pour mon premier triathlon à Gérardmer, là pareil, une super course où je suis arrivée bien préparée et où j’étais étais surprise de mon propre chrono … du coup je rempile avec lui pour la préparation de mon 1er marathon qui sera Athènes.
Merci Jean 🙂
Quoiqu’athlete de compétition depuis de nombreuses années, j’ai sollicité jean pour avoir des entraînements plus structurés, spécifiques et individualisés en fonction de mes objectifs. Ses plans sont variés et ciblés, progressifs, ludiques et réellement efficaces. Outre la dimension purement physique, jean m’a permis d’avoir une préparation plus ‘complete’, grâce aussi à ses précieux conseils sur la nutrition ou la préparation mentale. Merci aussi pour tes encouragements constants, ta réactivité et ton adaptabilité.
Jean m’a permis d’étre toujours prêt de jour J. Que cela soit pour un Trail ou pour une Cyclo ! Nous avons préparé ensemble plusieurs compétitions : Le Marathon du Mont Blanc 2018, La MédioFando des Vosges 2018, La Bourgogne 2018, La Mac6 2018, La SaintéLyon 2017, Trail de Serre Chevalier (50 km) 2017, Trail du HK (le 25) 2017, l’Alsacienne 102 2017 et la GrandFando Vercors 2017. Une très belle collaboration …. Merci pour ton écoute et ta disponibilité !!! J’ai beaucoup appris … et tant à apprendre encore.
Merci à toi JEAN car sans toi, ni Maxime, je n’aurais pas réussi à enchainer tous mes paris fous : 2 triathlons en DO et 3 marathons en 1 an !!! sans me blesser !!!!!
Quand la saison a démarré et que je me suis rendu compte de tous les projets que je souhaitais mener, je ne suis pas arrivée à gérer l’organisation de mes entrainements en fonction des compétitions.
C’est pourquoi j’ai fait appel à toi afin d’organiser mes entrainements en fonction des mes objectifs.
Mon épreuve favorite est le triathlon ; c’est là où je suis le plus à l’aise et je voulais progresser dans les 3 disciplines.
En natation, l’entrainement proposé était très semblable d’un entrainement à l’autre, sans toute la richesse et les variations proposées en càp.
Pour le vélo, j’ai eu du mal à m’y mettre, car je n’arrivais pas sur mon vélo de route à connaitre et à exécuter le nombre de rpm.
J’y arrivais en salle, mais je préfère être dehors.
Pour la càp, j’ai adoré les différents entrainements : gainage, étirements, corde à sauter etc … et les fractionnées, les sorties toutes différentes les unes des autres.
Jusqu’en juin, et le marathon de Stockholm, j’ai pu suivre le programme d’entrainement et cela m’a bien convenu.
J’aurais aimé peut-être faire plus de point avec Maxime, plus régulièrement – par exemple 1 x par semaine, peut-être.
Après Stockholm, j’étais bien à plat, puis les vacances sont arrivées et notamment mon périple en vélo de 900 km pour rejoindre Strasbourg à Amsterdam en 10 jours.
Du coup je ne suis plus arrivée à suivre l’entrainement proposé ; absolument pas du fait de Maxime, mais moi je n’ai pas réussi à suivre.
Je n’ai réussi à reprendre l’entrainement que 3 semaines avant le DO de Gérardmer. ça m’a mis la pression. Mais Maxime a trouvé les mots pour me donner confiance. Et il a eu raison car ça s’est super bien passé !!!! J’étais motivé et j’ai pris beaucoup de plaisir !!!!!
L’objectif initial de faire 2 DO + 3 marathons en 1 an a donc été largement rempli
et ça c’est grâce à toi et à Maxime => donc un grand MERCI !!!!!!
Bonjour, Je tiens par ces quelques mots à remercier Jean Matrat pour ces trois belles années de collaboration sportive.
J’ai énormément appris et progressé à son contact.
Toujours à l’écoute et réactif suivant mon état de forme ou mon planning pro.
Je le conseille vivement, merci Jean.
Marc Lauer / FlashMaqui
Je te remercie de ce que tu m’as appris durant ces quelques mois, j’ai beaucoup appris et évolué.
A bientôt
Murielle
Jean m’a accompagné cette saison pour ma préparation au marathon de Paris. J’ai apprécié sa disponibilité lors de nos échanges et l’attention qu’il portait à mes questions.
J’ai demandé de l’aide à Jean pour préparer mon premier 70.3 Ironman de Vichy avec pour objectif d’être finisher.
Après plusieurs mois de collaboration et à suivre son plan d’entrainement, j’ai progressé dans ma faiblesse la course à pied et ma donné de la confiance dans les autres disciplines.
Le jour J de la course, j’arrive préparer comme jamais et motivé, je finis en moins de 6H avec un passage sur la ligne d’arriver en étant encore en pleine possession de mes moyens de vivre l’instant magique tant attendu pendant les longs mois d’entrainement.
De plus j’ai amélioré mes temps dans mes triathlons d’entrainement.
Ce que j’apprécie chez Jean est son écoute, sa disponibilité, son professionnalisme et sa gentillesse.
Pour tout vous dire, nous continuons pour cette année avec 2 objectifs le 70.3 ironman du Luxembourg et le XL de Geradmer.
Merci Jean
J’ai débuté en vtt en 2013. Jean a suivi mon parcours quand j’étais dans le catégorie Minime (13ans). Aujourd’hui, je n’aurais pas imaginé d’aller plus loin dans le domaine de sport. Et dire, que la course à pied c’était pas mon intention au départ. Ce qui me laisse pas le choix quand je n’ai pas de vélo. J’ai débuté la course à pied quand j’ai assisté ses séances de club. Cela m’a beaucoup influencé à ce qu’il fait. Alors, le vélo et la course à pied alternée après 2017. Et pourquoi pas un semi-iron man ainsi la suite Iron man ? Objectif de 70.3 est de 5h et 5h30. Défi réussi avec un temps de 5h32. En parlant de la réussite, c’est d’avoir encore de l’énergie après la ligne d’arrivée. À suivre dans l’avenir.
Jean a su guider dans mes plans personnel, me donner les conseils si nécessaire. Je le remercie encore d’être là aujourd’hui en 2020. Avoir une grande vision de ton rêve, et il va t’aider avec ses méthodes. Je vais continuer à travailler pour atteindre mon rêve de Iron man. Mon objectif sera d’être finisher. Moins de 11h si c’est à refaire.
Anatole Beghin 22 ans.